Les ADPS




La caméra des films Hector Nestor suit les équipes éducatives de la Prévention Spécialisée et raconte le quotidien des éducat.eur.rice.s des quartiers de Bellevue et des Dervallières à Nantes.

L’heure solidaire




La fondation Habitat et Humanisme invite le comédien Ahmed Sylla à rencontrer les habitant.e.s de la maison Tissatoit et de la pension de famille Nouvel Horizon, à Nantes.




Deux jours de fête




Pour les dix ans du lieu de vie Tygolenn, jeunes et éducat.eur.rice.s se retrouvent le temps d’un week-end. Ce moment de fête sera l’occasion pour chacun.e d’évoquer le chemin parcouru.


FreakShow, la comédie musicale




Le centre socioculturel de Montoir de Bretagne organise pour la quatrième édition, la création d'une comédie musicale. Entre ateliers de travail et répétitions, le film suit cette aventure humain et donne la parole aux participant.e.s.



Les dix ans d’Ex Aequo




Pour les dix ans de l’association, adhérents, bénévoles et animat.eur.rice.s se retrouvent pour un repas de fête et une boum survoltée.

Portes ouvertes



Les adhérents et bénévoles du centre socioculturel Tempo à Blain prennent la parole pour partager leur investissement collectif. Jeunes et adultes s’expriment sur ce qui fait la particularité de ce lieu partagé.


6%



Les travailleurs de l'Esat attendent avec appréhension la remplaçante de Didier. C'est une 6%. Chacun.e fait part de ses craintes concernant cette nouvelle embauche. L'heureuse élue tente de rattraper son retard et de gérer son stress pour le premier jour de ce nouveau travail tant attendu. Court-métrage imaginé et joué par la troupe LCK, écrit par le metteur en scène Fabrice Eveno.

J’ai envie d’écrire



Neuf femmes se sont réunies autour d'un projet d'atelier d'écriture avec l'artiste Vincent Dupas, à la maison de quartier Jean Yole (la Roche Sur Yon). Les textes ont ensuite été mis en musique avec ses musiciens et les femmes ont donné leur premier concert. Une seule représentation était prévue jusqu'à la demande de rejouer ce spectacle deux ans plus tard. Ce documentaire raconte la reprise du travail, ainsi que les moments de répétition juste avant le concert.