DOCUMENTAIRES > CROQUANTES > JOURNAL DE BORD > Episode 3 - La 7 999ième spectatrice - Bretagne, Hauts de France, Pays de la Loire & Bretagne




Mais qui est la 7 999ième spectatrice ?

Stéphanie vit à Héric en Loire-Atlantique.
Elle est cinéphile et bénévole au cinéma associatif le Généric.
Son ressenti sur Croquantes est à écouter ici :

 





Les dicussions qui suivent les projections de Croquantes se ressemblent rarement. Mais il existe une question récurrente lors des débats : celle de savoir ce que pensent les hommes de ce film. Ça nous a donné envie de leur tendre le micro à l’issue de projections. On l’a fait  dans une salle de cinéma et dans une ferme collective du Centre Val de Loire. Pour connaitre leurs impressions : attention, c'est sensible !




On a croisé Maryse Degardin sur le tournage de Croquantes. Elle apparait même dans le film à 43mn01. On l’a revue à la sortie du film et la tournée dans les Hauts de France s'est construite grandement grâce à son implication et son réseau local. Maryse est retraitée de l’enseignement, administratrice du Germoir, CIVAM du Pas de Calais, vice-présidente nationale de Réseau CIVAM référente de l'axe "Genre et milieu rural” et co-présidente du Pôle InPact national. (Et oui tout ça !) Elle nous raconte le lien tissé avec Croquantes :








︎︎︎accueil